Nohant hors les murs

Vendredi 22 juin à 20 H 30 – Église Saint-Etienne – Déols (36)
en partenariat avec la mairie de Déols
Entrée gratuite sans réservation

Fanny Azzuro, piano

Fanny Azzuro, jeune pianiste de renom, se produira à l’église Saint-Etienne à Déols et sera également en concert le dimanche 25 juin à la Bergerie- auditorium du Domaine de George Sand.
(faire un lien vers le Festival)

Déols, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, est une des plus anciennes cités du Berry. Elle détient en son sein de nombreux monuments historiques dont l’église Saint-Etienne. La mairie est partenaire de ce concert.

Programme

Robert SCHUMANN
Frédéric CHOPIN
Sergueï RACHMANINOV

Biographie

Fanny Azzuro

Fanny Azzuro est une pianiste française, d’origine italienne. Cette jeune trentenaire considérée comme une « personnalité attachante et incendiaire » est à présent incontournable dans le monde du piano en France, mais aussi en Asie, et plus récemment en Belgique, au Pays-Bas, en Allemagne, au Brésil et aux Émirats-Arabes Unis.

Née dans le sud de la France, Fanny s’est formée à Montpellier, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, mais aussi à la prestigieuse Académie d’Imola, en Italie, et enfin à l’Académie Sibelius d’Helsinki. Ses Maîtres furent nombreux, mais on citera Boris Petrushansky, Vladimir Viardo, Dominique Merlet, Denis Pascal, Jay Gottlieb…

Intéressée par toutes les musiques, Fanny Azzuro se passionne pour ces rencontres entre le répertoire dit « classique », et le jazz par exemple, en partageant la scène avec le pianiste Hervé Sellin. Mais ses voyages musicaux ne s’arrêtent pas là, puisqu’elle est aussi membre de SpiriTango, un quartet qui met à l’honneur le tango.

Parallèlement à ces expériences, et à ses rencontres avec d’autres musiques, Fanny Azzuro est une vraie grande soliste à part entière. Elle se produit sur des scènes prestigieuses à travers le monde. Elle aime la scène, le récital et les concerts avec orchestre, mais ne conçoit pas sa vie d’artiste sans musique de chambre, une passion qu’elle partage avec des complices de tous horizons tels que le quatuor Van Kuijk, le quatuor Voce, les violonistes Kristi Gjezi, Solenne Païdassi, Vanessa Szigeti…

Elle est également lauréate de plusieurs concours internationaux, dont le World Piano Competition à Cincinnati, Lalla Meryem à Rabat, le Washington International Piano Competition et Piano Campus à Pontoise.

Soutenue par le Mécénat Musical Société Générale, la Fondation Safran, la SPEDIDAM, l’Adami et la Fondation Meyer, elle réalise alors de nombreux projets musicaux.

Elle a déjà enregistré cinq disques tous salués par la critique internationale. Son enregistrement 1905 Impressions, sélectionné par concerclassic.com comme CD de la semaine et nominé pour l’International Classical Music Awards 2018.

Fanny AZZURO, piano