NOHANT FESTIVAL CHOPIN HORS LES MURS 2018 SUPERBE CADENCE FINALE A SAINT-AOÛT

NOHANT FESTIVAL CHOPIN HORS LES MURS 2018 SUPERBE CADENCE FINALE A SAINT-AOÛT

Le dimanche 26 août, plus de 200 amateurs de piano romantique s’étaient donnés rendez-vous sous la Halle de Saint-Août, transformée pour l’occasion en salle de concert, afin d’assister au dernier récital de la saison 2018 du « Nohant Festival Chopin Hors les Murs ».

Ce concert gratuit et ouvert à tous, initié à Saint-Août par Sylviane Plantelin, Vice-présidente du Festival, également élue de la Commune, a bénéficié du fervent soutien du Maire, Patrick Lambilliotte, des élus et des bénévoles tant de la municipalité que du Festival, tous très impliqués dans la réussite de cet événement culturel et festif.

Pari réussi au-delà des attentes puisqu’un public intergénérationnel, réunissant grands-parents, parents et enfants, et plus important que prévu – 230 personnes en tout – s’est pressé pour venir écouter le jeune et talentueux pianiste russe, Dmitry Sin, déjà lauréat de concours internationaux et sélectionné pour le prestigieux concours Enesco qui se tiendra en septembre en Roumanie. Sa magnifique prestation dans un programme romantique, Schumann, Chopin, Enesco et Scriabine, a été très chaleureusement saluée par le public.

Le Président du Festival, Yves Henry, s’est félicité de l’excellent bilan de l’édition 2018, et particulièrement du succès des concerts « Hors les Murs » qui, soutenus par la Fondation Daniel et Nina Carasso, sont organisés au bénéfice de tous et permettent à de jeunes artistes de partager leur passion.

Des élus étaient venus soutenir l’événement parmi lesquels la Sénatrice Frédérique Gerbaud, le Président du Conseil départemental, Serge Descout, Nadine Bellurot, Maire de Reuilly et Vice-présidente du Conseil départemental ainsi que Michèle Selleron, Conseillère municipale et départementale. C’est avec enthousiasme que les musiciens de Gérard Guillaume ont animé ensuite le pot amical de clôture.

Tout à fait en phase avec la signature du Festival « Un romantisme nature », cette belle soirée d’été champêtre et conviviale, réussie à tous égards – y compris un temps de rêve – a parfaitement illustré le rôle éminemment fédérateur de la musique… même classique !