Aleksandra Swigut D

Aleksandra Swigut,  Deuxième Grand Prix du Concours Chopin sur instruments d’époque

Ce vendredi 14 septembre, le Palmarès du 1er Concours Chopin de Varsovie sur instruments d’époque a été dévoilé.
Excellente nouvelle ! La jeune pianiste polonaise Aleksandra Swigut, très appréciée cet été du public de Nohant et qui a bénéficié des conseils d’Yves Henry pendant les master classes du Nohant Festival Chopin, remporte ex aequo le Deuxième Grand Prix de ce prestigieux concours ainsi que le Prix de l’Orchestre du 18e siècle.
Retrouvez sa magnifique interprétation du Concerto n° 2 de Chopin sur le lien suivant : http://iccpi.eu/en/multimedia/widok/153 (2.15.00)
Admis parmi les six finalistes du concours, le pianiste français Antoine de Grolée donnera le récital principal de la Nuit Chopin le 16 octobre prochain au Château d’Ars.
A suivre également parmi les jeunes talents soutenus par le Festival, deux jeunes « tremplins découverte » : Aliocha Jurinic venu au Festival en 2013 et Eric Liu en 2015, tous deux finalistes du Concours International de Leeds (Grande-Bretagne) qui se tient actuellement.  Par ailleurs, le jeune pianiste russe Dmitry Sin, en résidence au Festival en 2017 et en concert à Saint-Août cet été dans le cadre du Nohant Festival Chopin Hors les Murs, a été pré-sélectionné pour participer au Concours Georges Enescu qui se déroule actuellement.

Des réussites qui constituent une grande satisfaction pour les organisateurs du Nohant Festival Chopin qui soutiennent chaque année les meilleurs jeunes talents et pour le public du Festival qui a le plaisir de les découvrir !